Le cadavre d'un bébé a été retrouvé dimanche dans les toilettes d'un appareil de Qatar Airways. Une femme a été arrêtée. Le corps d'un bébé a été découvert dans un avion arrivé à Jakarta en provenance de Doha et une Indonésienne a été interpellée par la police, a indiqué mardi un responsable local. La découverte a été faite dimanche soir par du personnel de nettoyage monté à bord de l'appareil de Qatar Airways après son atterrissage à l'aéroport international Soekarno-Hatta, près de Jakarta.
Enveloppé dans du papier toilette dans les sanitaires de l'avion, le bébé était âgé de cinq à sept mois, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'aéroport, Endang Sutrisna. Une passagère de l'avion, une travailleuse immigrée indonésienne, a été contrainte de subir des tests médicaux avant d'être transférée dans un hôpital sous escorte de la police dans la capitale indonésienne pour des examens complémentaires. Les autorités n'ont pas précisé le lien entre cette femme et le bébé.
«Si les résultats des tests médicaux montrent qu'elle est apte à être interrogée, elle sera transférée à la police de l'aéroport pour répondre aux questions des enquêteurs et rendre compte de ses actes» présumés, a ajouté le porte-parole. Les pays du Moyen-Orient comme le Qatar, l'Arabie Saoudite et Bahreïn sont des destinations favorites des Indonésiens à la recherche de travail, en particulier les femmes de ménage, afin d'envoyer de l'argent à leurs familles en Indonésie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article